mardi 27 juin 2017

Les randonnées pédestres en Ardèche font partie des activités, avec la descente de l'Ardèche en canoës, les plus pratiquées par nos visiteurs.

Le village de Ruoms a la chance de bénéficier d'une des plus longue Voie Verte de la région. D’une longueur totale de 28 km entre Vogüé et Grospierres, cette voie verte offrira un linéaire sécurisé ouvert à la circulation des piétonsjoggerscyclistescavaliersrollers et personnes à mobilité réduite sur une partie du tracé.
Le linéaire comporte 8 viaducs, 2 tunnels, 14 passages inférieurs, 7 passages supérieurs, 25 ouvrages hydrauliques et 7 traversées de route départementale.
Au départ de Ruoms, près de 7 kilomètres de Voie Verte sont aménagés sur l’ancienne voie ferréeLe camping Les Paillotes en Ardèche en profite pleinement puisque la voie passe directement devant son entrée : en direction du nord vous remontez vers Vogüé en passant par Balazuc ; en direction du sud, vous descendez vers Grospierres en passant devant la cave Néovinum.

La prochaine programmation prévue en 2015 permettra d’ouvrir 2 nouveaux tronçons : 3,5 kilomètres à Grospierres et 1,5 kilomètre à Vogüé.
Le tronçon de voie verte entre Sampzon et Grospierres se situe dans la continuité du premier déjà aménagé. Il permet de rejoindre Grospierres Gare qui est l’une des trois portes d’entrée de la Voie Verte avec celles de Ruoms et Vogüé

Pour le deuxième tronçon situé entre Vogüé Gare et Vogüé village, il est provisoirement en discontinuité avec la voie déjà réalisé. 
Plus généralement, ces 2 nouveaux tronçons offriront aux habitants du territoire et aux nombreux visiteurs la possibilité de se rencontrer en utilisant les modes doux de déplacement, en toute sécurité et sans avoir à utiliser la voiture.

Le camping Les Paillotes en Ardècheau coeur de l'Ardèche Plein Sud, pour vous en donner encore plus !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire